Conditions d’hébergement

Home API Cats vous accueille individuellement afin de revoir ensemble tous les détails du séjour de votre chat et de l’installer dans sa chambre.

  • Le chat doit être en bonne santé à son arrivée. En cas d’urgence médicale ou de besoin de soins, les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire.
  • Le propriétaire doit fournir le carnet de santé du chat à jour des vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose.
  • Le carnet de vaccination est obligatoire et sera conservé durant toute la durée du séjour.
  • Le chat doit obligatoirement être identifié par une puce électronique ou un tatouage .
  • A partir de 7 mois, le chat doit être impérativement castré ou stérilisé (hors éleveur)
  • Le chat doit avoir eu un traitement anti parasitaire complet externe (puces, tiques). Celui-ci devra lui avoir été administré 15 jours avant son arrivée. Merci de nous apporter la preuve d’achat. Si ce n’est pas le cas, nous lui administrerons ensemble lors de son arrivée (traitement à la charge du propriétaire).
  • Le chat doit avoir eu un traitement anti parasitaire complet interne (vermifuge). celui-ci devra lui avoir été administré moins 4/5 mois avant son arrivée. Merci de nous apporter la preuve d’achat. Si ce n’est pas le cas, nous lui administrerons ensemble lors de son arrivée (traitement à la charge du propriétaire).
  • Pour des raisons pratiques et d’hygiènes, Home API Cats ne peut stocker le panier de transport ou accepter les objets personnels de votre chat pendant la durée de son séjour. Merci de votre compréhension.

En cas de problème de santé :

Si pendant le séjour, il était constaté un état de santé préjudiciable à la bonne hygiène de notre hôtel, des symptômes annonçant une maladie ou une anomalie dans le comportement, le chat recevra les traitements et soins appropriés par nos vétérinaires au frais du propriétaire.

Nos vétérinaires référents sont:
Dr Arnaud Defrance et Dr Jérémie Maurice
Clinique vétérinaire du cœur joyeux
6 avenue de la république
59160 Lomme.
03.20.09.09.50

Toute personne déposant son chat s’engage à régler la consultation et les frais médicaux au cas où il serait inévitable pour nous de consulter  le vétérinaire.

En cas de non-respect des conditions d’hébergement, Home API Cats se réserve le droit de refuser votre chat.

La totalité du séjour, les frais de réservation ainsi que les frais de soins médicaux et de prestations complémentaires sont dûs au jour d’arrivée de l’animal. Les journées d’entrée et de sortie sont intégralement facturées quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ de votre chat. Il n’y aura pas de remboursement en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé. Les journées non prises ne seront pas remboursées.

RESPONSABILITÉ :

Home API Cats, ne pourra être tenu pour responsable et sera dégagé de toutes responsabilités en cas d’accident ou d’incident de nature imprévisible (arrêt cardiaque, problèmes liés à la vieillesse, torsion d’estomac, épidémie, blessure, perte de poids etc..).

ABANDON :

Tout chat non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue initialement et sans manifestation de son propriétaire sera considéré comme abandonné. Nous serons dans l’obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d’animaux et prendre contact avec la SPA.

Le propriétaire sera poursuivi et la pension pourra disposer librement du chat et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.

Pour ne rien oubliez dans la valise de votre chat, il faut prévoir: son carnet de santé, une caisse ou un sac de transport (que vous reprendrez une fois votre animal arrivé à l’hôtel) et 200 à 300grs de ses croquettes si vous avez opté pour le forfait alimentation incluse.