Qui suis-je?

Je m’appelle Corentin Legleye et, depuis mon enfance, je suis un véritable passionné des animaux.

C’est avec les chats que mon histoire d’amour a commencé. J’y ai trouvé des amis, des confidents, des enfants. J’ai tout de suite adoré ces petits êtres qui ne nous déçoivent jamais.

Les chats semblent venir chercher refuge auprès de moi. J’en ai sauvé de tous âges et toutes sortes, des chats errants, malades et agressifs, aux petits chatons encore aveugles ayant perdus leur maman.

J’ai pris en charge leurs soins, et s’ils étaient agressifs, j’ai fait preuve de patience et de douceur pour leur montrer combien il était agréable d’être aimé et câliné, afin qu’ils puissent tous être adoptés.

J’ai aussi souvent craqué, avec quatre chats qui composent aujourd’hui ma famille. Ce sont eux qui m’ont motivé à changer de vie pour qu’aucun autre animal ne connaisse la peur, l’abandon, la faim ou l’obscurité.

C’est dans ces idées où nous nous sommes retrouvés, avec Amandine, créatrice du Home Api Cats. C’est pourquoi j’ai pris la décision en 2024 de lui racheter ce beau petit lieu, ce qui lui a permis d’aller se lancer de nouveaux défis.

J’adore la formule du Home, car vos félins ont aujourd’hui un lieu sain où séjourner et où tous leurs besoins seront comblés. Et vous, de votre côté, vous pouvez partir sereinement en sachant qu’ils seront choyés, dans un lieu où tout est fait pour limiter leur stress.

Je considère ce lieu comme un véritable hôtel particulier : mes clients sont vos chats, et ils sont rois.

Je m’adapterai à chacun en fonction de leur comportement, pour que leur séjour se passe au mieux et qu’ils gardent un agréable souvenir.

S’ils ont besoin de tranquillité, je la respecterai et me contenterai de leur offrir nourriture et propreté. S’ils ont besoin de câlins, je serai leur nounours adoré. Et s’ils ont besoin de se dépenser, je jouerai avec eux jusqu’à les voir épuisés !

L’hôtel est ouvert depuis 2018, et ça ne risque pas de s’arrêter !

J’ai hâte de tous vous rencontrer, vous et vos amis moustachus.

Corentin.